Les artisans plombiers au meilleur rapport qualité/prix !

Top 10 des Problèmes de Chaudière les Plus Courants

Un inconvénient coûteux dans le meilleur des cas, la majorité des Pannes de Chaudière se produisent pendant les mois froids de l'hiver, lorsque les Chaudières inactives pendant de longues périodes sont forcées de revenir en vie, ce qui fatigue considérablement votre système de Chauffage Central. Chauffez votre maison pendant l'hiver.

Depannage Chaudiere

Alors que certains problèmes de Chaudière courants peuvent être résolus sans avoir besoin d'appeler un Ingénieur en Chauffage, d'autres auront besoin des services d'un professionnel qualifié et expérimenté. En cas de doute, il est toujours préférable de demander l'aide d'un ingénieur réputé pour Dépannage Chaudière Paris si nécessaire.

Dépannage Chaudière Paris : Pas de Chaleur ou d'Eau Chaude

Les causes potentielles comprennent des défaillances de vannes, des problèmes avec le thermostat ou des niveaux d'eau bas. Un bon point de départ est de vérifier si votre Chaudière ne fonctionne pas à cause d'un problème de pression de la Chaudière ou de votre thermostat.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur ces questions et comment les corriger ci-dessous. Si vous pensez que vous avez un diaphragme, un sas ou une valve cassés, vous devrez peut-être remplacer une nouvelle pièce. Nous vous recommandons d'appeler un ingénieur agréé pour un depannage chaudiere qui sera en mesure de diagnostiquer le problème et de remplacer les pièces cassées si nécessaire.

Dépannage Chaudière : Fuite et dégoulinant

Une série de problèmes pourraient causer des Fuites d'Eau dans votre Chaudière. Cela dépendra de l'endroit où l'eau fuit pour déterminer la cause, mais vous ne devriez jamais essayer de faire le Dépannage ou réparer vous-même une Chaudière à gaz qui fuit, appelez toujours un ingénieur agréé de chez nous.

La cause la plus fréquente est un composant interne cassé, tel qu'un joint de pompe ou une soupape de pression. Si la fuite provient de la soupape de pression, il se peut que la pression de votre Chaudière soit trop élevée. S'il provient du joint de pompe, il peut s'être usé et doit être remplacé.

Vous pouvez également trouver que votre Chaudière fuit autour des tuyaux ou du réservoir, ceci peut être le résultat de la corrosion ou dans certains cas où le système n'a pas été installé correctement. Dans tous les cas, nous vous recommandons d'appeler un ingénieur qui sera en mesure de diagnostiquer et de résoudre le problème pour vous (dans le pire des cas, nous vous conseillons de remplacer votre chaudière ou procéder un Dépannage Chaudière Paris au début).

Dépannage Chaudière Paris: Étrange Claquement, Sifflement ou Gargouillement

L'air dans le système est une cause fréquente, en variante, il se peut que la pression de l'eau soit trop basse ou qu'elle soit trop élevée. Une défaillance imminente de la pompe, en particulier dans les systèmes plus anciens, pourrait également être responsable de bruits étranges.

Vous pourriez être en mesure de déterminer le type de problème de votre Chaudière en fonction du type de bruit qu'il produit. Par exemple, un bruit similaire à celui d'une bouilloire bouillante est généralement le résultat d'un buit (vous pouvez en lire plus à ce sujet ci-dessous). Notre guide des bruits de chauffage central peut vous aider à déterminer la cause de votre Chaudière bruyante.

Dépannage Chaudière : Perdre de la pression

Si la pression de votre Chaudière tombe trop bas, votre Système de Chauffage Central peut ne pas fonctionner correctement. Pour vérifier le niveau de Pression d'une Chaudière, il suffit de regarder sa jauge de pression intégrée, si elle est inférieure à 1, vous pourriez avoir un problème. Il y a plusieurs raisons à cela: une Fuite d'Eau dans le système, la soupape de surpression doit être remplacée ou à cause des radiateurs récemment purgés.

La première chose à faire est de vérifier une fuite visible dans le système. Si vous en trouvez un, vous devriez appeler un ingénieur agréé, sinon vous pourriez essayer de re-pressuriser le système. Ne le faites que si vous vous sentez à l'aise (si ce n'est pas le cas, appelez un ingénieur pour un Dépannage chaudière Paris) et assurez-vous de suivre le manuel de votre Système de Chauffage.

Dépannage Chaudière Paris : Tuyau de condensat congelé

Les Chaudières à condensation ont condensé un tuyau qui transporte l'eau acide, causée par les gaz résiduaires, loin de la Chaudière. Cela se passe généralement à l'extérieur dans un drain, et en raison de son emplacement, il risque de geler. Un tuyau de condensat peut être identifié simplement en regardant votre Chaudière.

Sous la Chaudière, vous verrez des tuyaux entrer et sortir si vous avez un tuyau en plastique (généralement blanc et d'environ 2 cm de large) et le reste est en métal, il s'agit probablement du tuyau de condensat. Il devrait conduire à l'extérieur de votre propriété, dans un drain.

Votre Chaudière aura souvent un code d'erreur ou une notification d'avertissement si votre tuyau de condensat est gelé. Bien qu'il existe des tutoriels en ligne pour décongeler un tuyau de condensat gelé en y versant de l'eau chaude, si vous vous sentez incompétent ou dangereux, vous devriez appeler un ingénieur agréé pour vous faire un Dépannage chaudière Paris.

Dépannage ChaudièreParis : Problèmes de Thermostat

Si le thermostat perd de la précision, cela vaut la peine de faire quelques vérifications de bon sens en premier lieu, car elles peuvent parfois être facilement négligées.

Vérifiez votre thermostat pour vous assurer qu'il est en position de marche et qu'il est réglé sur les réglages corrects…

Une autre considération à faire est que votre maison pourrait être plus chaude que vous ne le pensez et qu'un thermostat ne permettra pas à la Chaudière de chauffer votre maison plus haute que la température à laquelle elle a été réglée. Si c'est le cas, essayez de l'augmenter par petits incréments jusqu'à ce que vous trouviez la température qui vous convient.

Si rien de ce qui précède ne s'applique, il est possible que votre thermostat ait mal fonctionné ou perdu de sa précision au fil du temps, auquel cas il est probablement temps d'envisager un remplacement ou un Dépannage Chaudière Paris.

La Chaudière continue à s'éteindre

Il peut s'agir d'une faible pression d'eau, d'un problème de thermostat ou d'un manque d'écoulement d'eau dû à une vanne fermée, l'air ou la pompe ne faisant pas circuler correctement l'eau dans le système. Nous avons abordé chacune de ces questions plus en détail ci-dessus, mais si vous ne pouvez toujours pas identifier la cause, nous vous recommandons d'appeler un ingénieur pour jeter un coup d'œil à votre Chaudière et faire si le faut un Dépannage chaudière Paris au premier temps.

  • Depannage Chaudiere Paris 10ème 75010
  • Depannage Chaudiere Paris 11ème 75011
  • Depannage Chaudiere Paris 12ème 75012
  • Depannage Chaudiere Paris 13ème 75013
  • Depannage Chaudiere Paris 14ème 75014
  • Depannage Chaudiere Paris 15ème 75015
  • Depannage Chaudiere Paris 16ème 75016
  • Depannage Chaudiere Paris 17ème 75017
  • Depannage Chaudiere Paris 18ème 75018
  • Depannage Chaudiere Paris 19ème 75019
  • Depannage Chaudiere Paris 1er 75001
  • Depannage Chaudiere Paris 20ème 75020
  • Depannage Chaudiere Paris 2ème 75002
  • Depannage Chaudiere Paris 3ème 75003
  • Depannage Chaudiere Paris 4ème 75004
  • Depannage Chaudiere Paris 5ème 75005
  • Depannage Chaudiere Paris 6ème 75006
  • Depannage Chaudiere Paris 7ème 75007
  • Depannage Chaudiere Paris 8ème 75008
  • Depannage Chaudiere Paris 9ème 75009