
L’installation d’une chaudière par quelqu'un non spécialiste dans le domaine de plomberie peu diminuée ça durée de vie. Car l'installation de chaudières devrait être faite par une bonne méthodologie par un expert dans le bricolage.
Actuellement, il existe plusieurs modèles de chaudière sols ou muraux: la chaudière électrique, la chaudière à combustion et la chaudière de récupération.
Certains conseils sur l'installation d'une chaudière
Il est complètement déconseillé de poser votre chaudière au-dessus d’une source de chaleur pour éviter la dégradation de votre appareil.

Il vous est conseillé de contacter un plombier chauffagiste bien expérimenté afin d’être conseillé à la fois sur l’achat de votre chaudière que sur les économies qu’elle pourrait vous apporter.
Nos artisans plombiers seront toujours disponibles à votre disposition pour intervenir chez vous en moins de 30 minutes pour vous orienter vers le meilleur choix le plus avantageux et le plus économe pour vous.
Installation murale d'une chaudière
Avant de commencer d'installer sa chaudière vous devez bien choisir le lieu de son emplacement.

Dans l'étape suivante, il faut bien fixer le support de la chaudière à l’emplacement choisi. Il faut insister aux installateurs de bien fixer les supports qui devront supporter le poids de la chaudière. Par la suite, il vous faut placée la chaudière sur ce support. Enfin il vous faut procéder au raccord de vos appareils en fonction de la chaudière à installer.
Même chose pour les chaudière à gaz, il vous faut la raccorder avec le réseau de gaz et l’eau avec les compteurs généraux. Il vous faudra également effectuer les raccords de cheminée pour l’évacuation des combustions.
Pour une chaudière électrique , il vous faut effectuer les raccordements hydrauliques, les raccordements sur les circuits de radiateurs et sur le plancher chauffant.
Installation chaudière - Zones d'interventions
Vous trouverez ci-après l'ensemble des villes dans lesquelles nous sommes en mesure d'intervenir pour l'installation de votre chaudière.
